naturopathie ça marche
J'ai testé pour vous,  Naturopathie,  Recettes & Techniques,  Sport & Naturopathie

La Naturopathie – Ca Marche !!!

____________

Une nouvelle hygiène de vie est lancée et les résultats ne se font pas attendre.

Après avoir mis en place ce programme que j’ai construit à l’époque avec les quelques notions de naturopathie que j’avais comprises, les quelques soucis et troubles que j’avais, commencent à disparaitre les uns après les autres.

Pour rappel, avant cette cure je « souffrais » de sinusites chroniques accompagnées bien sûr de migraines, d’une peau extrêmement sèche, un léger psoriasis au cuir chevelu, et d’un foie dans un état déplorable.

15 jours

15 jours à ne rien avaler d’autres que 1 café le matin, des légumes crus le midi et 1L de jus de légumes le soir accompagné de quelques plantes adaptogènes !

Déja je remarque que les sinusites hebdomadaires s’estompent … ne crions pas victoire, ça ne fait que 2 semaines.

Sou – la – gé !!! Plus de sinusites, plus de migraines !!!

1 mois

Franchement certains diront que ce n’est vraiment pas une vie de se nourrir ainsi, mais j’y trouve mon bonheur. Bon le midi je fais ce que je peux avec les propositions du restaurant d’entreprise.

Mais le soir autant dire que je me fais plaisir. C’est incroyable les quantités de recettes et de goûts possible avec des jus de légumes (et de fruits).

Au bout d’un mois, nous sommes fin Janvier, en plein hiver et ca fait 1 semaine que je n’utilise plus de crème hydratante pour ma peau, sans pour autant me gratter comme avant.

En plus de cela je commence à allonger et densifier les séances de grimpe. De façon étonnante, les lendemains ne sont pas plus difficile et douloureux.

Le top !!! Enfin !!! Waouh !!!

2 mois

Je tiens le coup, mais avec quelques écarts, un burger par ci, un apéro par la …

Ca permet de se faire plaisir et de continuer à avoir une vie sociale. Mais surtout ça me permet de me rendre compte que mon foie encaisse sacrément bien le coup. Il progresse et je le sens dans ma vitalité.

Fini les descentes de bouteilles d’eau, 3h après un repas copieux, et les nuits passées à boire de l’eau sans jamais s’arrêter.

Et les apéros, j’étais arrivé au stade où à la 2e bière, j’étais bon pour une « gueule de bois » de l’enfer le lendemain. Je ne dis pas que l’objectif de cette cure est de pouvoir picoler à fond, mais c’est quand même agréable de ne pas s’interdire tout moment de convivialité à cause de son état de santé.

Bref je n’abuse pas mais je profite un peu de la vie à nouveau.

3 mois

Les choses se stabilisent et les effets gênants, comme les crises curatives, s’espacent.

3 mois que je n’ai pas fait de sinusites, ni de migraines, que ma peau ne me démangent plus, que le psoriasis à presque disparu. Le foie n’est pas encore dans une forme olympique, mais dans un état sans commune mesure avec avant !

Franchement ma vie à changée !

La semaine test !

Vient un évènement incontournable … la semaine de ski avec les potes ! Le séjour de tout les excès, raclette, tartiflette et tous les trucs en ‘ette !

Ca ne loupe pas, la semaine fût « montagnarde » et le résultat aussi élevé.

Bilan d’une semaine de pomme de terre, fromages, charcuterie et vin – une sinusite bien corsée et la peau sèche !! J’encaisse et me dis que c’est peut être ce qui va me permettre de mesurer l’impact de mon hygiène alimentaire. Ca ne prouve rien, mais la coïncidence est forte.

Les mois suivants

Une semaine après ce séjour, et mon retour à mon hygiène de vie, les choses rentrent dans l’ordre, je retrouve ma vitalité et mon bien être.

Je peux maintenant retrouver une hygiène alimentaire moins drastique, incluant des écarts plus fréquents et des repas du soir … solide 🙂

Bref une vie normale intégrant une alimentation saine.

Semaine test 2 !

Voila un bon moyen de savoir si il y a véritablement un lien entre mon hygiène alimentaire et mon état de santé – les vacances d’été en famille !

Depuis le séjour au ski, plus aucune sinusite, ni migraine, une vitalité au top, un foie tout propre, une peau qui absorbe le soleil et garde le bronzage comme si j’étais revenu à l’âge de 10 ans.

Voyons un peu ce que donne une semaine en famille avec les repas Aveyronnais – apéro, aligot, viande rouge à tout les repas, pommes de terres sous toutes leurs formes, charcuterie à gogo, cuisine au beurre et de temps à autres des légumes … bref la totale !!

Devinez …

Au bout de 10 jours, je me retrouve cloué au lit avec une sinusite d’enfer !!

C’est bon j’ai compris !!!

La naturopathie – ça marche !!!

Bien sûr, maintenant je sais que j’aurais pu faire moins drastique et surtout moins brutal, avec tout autant de satisfaction et de résultats et moins de crise curative.

Mais je ne suis pas mécontent, car avec mes minces connaissances de l’époque, j’ai obtenu de bons résultats.

Surtout, maintenant je comprends les cascades physiologiques qui ont amenés mon corps à évoluer et éliminer ces troubles, les différentes phases de régénération et les fluctuations de ressentis.

En tout cas ça me donne de l’élan pour la suite.

____________

Alors si vous souhaitez profiter de mon expérience et vous aussi retrouver votre vitalité et pourquoi pas éliminer ce genre de déséquilibre, je vous invite à venir en consultation. Nous établirons ensemble un programme d’hygiène de vie individualisé.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *