J'ai testé pour vous,  Naturopathie,  Recettes & Techniques,  Réflexion

Se libérer du mental – l’hypnose

Je suis un nouvel homme, sur-motivé par ma nouvelle vitalité et un état d’esprit positif (et oui tout est lié). Entre temps j’évolue dans mon métier et prend des responsabilités de manager avec son lot de situations humaines complexes que je vis tant bien que mal en m’y confrontant avec toute mon énergie et ma bienveillance.

Je ne vois pas ce rôle de manager comme celui d’un chef mais bien plus comme celui d’un coach. Mon job, conduire un grand changement dans une entreprise qui n’est pas assurée de le vouloir, et dont la grande majorité des acteurs n’est pas prête à nous laisser avancer, bref vaste sujet que la confrontation de la tradition et de la modernité.

Retour à la case départ

Cette énergie et toute ma bonne volonté ne suffisent pas, ce travail me ronge et je m’aperçois que je suis en prise avec mon mental… il me contrôle et me fait vivre des peurs irrationnelles. Cette situation devient vite invivable, et prend le pas sur ma vie personnelle. Le niveau de stress est tel que j’en perds même mes nouvelles habitudes alimentaire et retombe doucement dans les travers précédents … mais je lutte, je me bats, je résiste et ça me coûte … vraiment … la chute va faire mal très mal.

Tout n’est pas que physique

J’avais compris et confirmé qu’il y avait un lien entre l’état physique (physiologique) et l’état mental. Malgré quelques tentatives de relance avec la méthode précédente, rien ne progressait, la montagne est bien trop haute. Je suis incapable de maîtriser mon mental, les nuits blanches se multiplient et les situations me mettant face à mes propres difficultés avec. Il faut rompre avec ce cycle infernal. Les choses ne se passent plus sur un plan physique.

Malgré des années à chercher et à essayer de comprendre tous mes schémas mentaux en fouillant mon enfance, puis à tenter de régler toutes mes névroses, je pensais avoir fait le travail, mais j’ai l’impression que les anciens démons me sautent au visage. Pourquoi tout ceci n’est-il pas réglé ?

Il faut que je trouve une solution de choc. Je me tourne alors vers l’hypnose, une technique que je n’avais jamais essayée.

Rendez-vous pris – l’hypnose

De la première séance d’hypnose, je sors comme sur un nuage. J’ai abandonné un énorme poids dans cette séance, tellement gros que c’est déstabilisant. Ce que je vis est-il réel ? Suis-je dans un monde parallèle ? Je sors de cette séance apaisé, serein, plus aucune emprise mental, plus rien ne m’atteint, je vis ce moment comme idéal ! Mais que s’est-il passé pendant cette séance qui me permette de toucher cet idéal ? Je ressens un lâcher prise énorme. Je ne suis plus seul, je suis la ! Cette phrase résonne en moi constamment. Le soir même, j’apprends des événements familiaux graves sans que cela ne m’affecte outre mesure. Non par insensibilité, mais simplement parce que je suis maintenant en capacité de prendre du recul.

Une libération

J’ai l’impression d’être présent à tout instant et que mon niveau de conscience est au plus haut. Cela va peut être vous faire rire, mais je passe une longue période avec des réflexes incroyables, j’ai sauvé mon téléphone un nombre incalculable de fois.

Avec cette nouvelle découverte et un peu de temps, je comprends quelque chose de bien plus profond. Toute mon ancienne démarche était établie sur un plan mental – oui j’avais tout « compris » – mais je n’avais pas transformé ce travail sur le plan émotionnel – je n’avais rien « vécu« .

Il faut que j’explore tout ça, cette séance d’hypnose m’a permis de découvrir quelque chose et surtout de réaliser que nous en étions tous capable – un état de pleine sérénité est possible – j’ai un nouvel objectif !

C’est quoi l’hypnose

C’est une technique permettant, par un état modifié de conscience semblable à un état naturel que nous rencontrons tous les jours lors de somnolence, ou quand nous sommes déconnecté en regardant un feu de bois, de communiquer directement avec son inconscient pour débloquer, « réinformé », faire remonter, désacraliser … des situations qui impactent notre vie actuelle. Le thérapeute, par des suggestions, nous amènes à explorer des ressources souvent peu utilisées de notre cerveau afin de résoudre les problématiques que nous lui exposons au préalable.

Alors l’hypnose, ça vous parle ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *